Kalista propose un pacte à un champion allié. S'il accepte, l'objet est consommé et Kalista et ce champion sont liés jusqu'à la fin de la partie. Accepter le pacte active aussi Lien d'âmes, une propriété passive de Sentinelle qui permet à Kalista d'utiliser Appel du destin après l'avoir déverrouillé.
Kalista ne peut par annuler ses attaques de bases. Si sa cible n’est plus visible, l’attaque sera évité.
Si Kalista entre en mouvement alors que son animation d’attaque est un cours (Perforation compris), elle sautera sur une courte distance au moment où son attaque sera lancée.
Kalista projette une lance, blessant le premier ennemi touché pour 10/70/130/190/250 (100% AD) dégâts physiques. La lance active les effets de Maintien martial (P), Sentinelle (W/Z) et Extirpation (E).
Si la cible est tuée, alors la lance continuera son trajet jusqu’au prochain ennemi en lui passant tous les stacks d’Extirpation (Correspond au nombre d’ennemis touchés).
Quand Kalista et son allié lié attaquent tous deux un sbire, un monstre ou un champion ennemi en l’espace de 1.5 seconde, ils infligent 12/14/16/18/20% des PV max de leur cible sous forme de dégâts magiques supplémentaires (Minimum de 100/125/150/175/200 contre les sbires). Cet effet ne peut être appliqué plus d’une fois toutes les 8 secondes sur une même cible.
Kalista ordonne à une sentinelle de surveiller une zone. La sentinelle patrouille plusieurs fois le long d'une ligne. Les sentinelles sont vulnérables aux attaques par-derrière et ne voient que dans un cône devant elles ; si elles repèrent un champion ennemi, elles le révèlent pendant 4 secondes. Les sentinelles fonctionnent selon un système de munitions, et Kalista peut reprendre une sentinelle pour réduire partiellement son délai de récupération. Les sentinelles survivent le temps de 7 allez-retours.
Passive : Quand le sort n’est pas en récupération, les lances de Kalista percent leurs ennemis et y demeurent pendant 4 secondes.
Active : Kalista retire les lances enfoncés dans ses ennemis proches, infligeant 20/30/40/50/60 (60% AD) dégâts physiques et ralentissant leur vitesse de déplacement de 25/30/35/40/45% pendant deux secondes. Chaque lance supplémentaire augmente les dégâts de 25/30/35/40/45%, les ralentissements ne sont pas augmentés. Kalista ne peut pas planter plus de 254 lances dans une même cible.
Si Extirpation tue cible, le délais de récupération est remis à zéro.
Kalista repositionne son allié lié à ses côtés pendant 4 secondes. Celui-ci devient impossible à cibler et les sorts lui étant attribués, positifs et néfastes, sont retirés.
Pendant Appel du destin, l'âme liée à Kalista gagne une nouvelle compétence qui lui permet de foncer dans une direction ciblée, projetant en l'air les ennemis touchés.
Durant Appel du destin, l’allié lié de Kalista ne peut pas attaquer. Celui-ci doit se trouver à moin de 1400 unités pour que Kalista puisse activée ce sort
==============================================================GameplayKalista est un tireur qui coopère avec l'âme qui lui est liée pour infliger d'importants
dégâts continus, pour accéder à l'ensemble de ses compétences et pour faire crouler
ses ennemis sous des assauts incessants. Si elle veut profiter de tout son potentiel,
Kalista doit communiquer et coopérer efficacement avec ses alliés, tout ne dépend pas
de ses prouesses techniques. Bien qu'elle soit capable d'agir seule, Kalista ne profitera
pas des dégâts bonus de Lien d'âmes et de son ultime sans l'entière collaboration de son
allié.
LaningDurant la phase de laning, Kalista suit la routine du tireur traditionnel. Elle farme et harcèle
l'ennemi, mais il existe tout de même une grande différence : avec Maintien martial, le kiting
devient une partie intégrante de son kit. Kalista peut grâce à cela se repositionner après
chaque attaque de base, bondissant au contact ou loin du danger pour toujours avoir le dessus.
Lien d'âmes permet à Kalista et à son allié de rapidement éradiquer les sbires, ce qui oblige
l'adversaire à farmer sous sa tourelle et leur garantit de passer au niveau 2 avant lui. Vu qu'elle
pousse sur la voie, Kalista peut envoyer une sentinelle dans la rivière pour guetter les menaces en
approche. Cette compétence permet à son support de se consacrer un peu moins à la
vision de la carte, ce qui fait que tous deux passeront moins de temps à la base et plus
de temps à imposer leur rythme sur la voie.
Quand elle veut échanger des coups, Kalista utilise Perforation pour déclencher
Extirpation et enchaîner son poke à une vitesse terrifiante. Kalista décide quand répondre
à l'Appel du destin, mais c'est l'âme liée (souvent un support) qui décide où aura lieu son
impact. Si Kalista ou l'âme qui lui est liée infligent un important contrôle de foule à un
champion ennemi, Appel du destin devient l'outil idéal pour blesser et clouer les ennemis
sur place, et Kalista n'aura plus qu'à projeter la lance du coup de grâce.
Combats d'équipesKalista n'a pas une portée gigantesque et n'a pas de vrais outils de fuite, c'est pourquoi
elle doit faire en sorte de rester en seconde ligne et laisser ses alliés la protéger. Avant
qu'un combat d'équipes n'éclate, Kalista doit utiliser Sentinelle pour tenter de repérer les
ennemis sournois qui rôdent dans les parages. Une fois le combat débuté, Kalista inflige
des punitions régulières et puissantes avec ses attaques de base, tout en restant à l'abri
en utilisant au mieux Maintien martial. Si on lui en laisse le temps et si elle est bien
protégée, Kalista envoie des lances meurtrières depuis la seconde ligne lors de chaque
escarmouche ou combat d'équipes. Les dégâts et les effets cumulés atteignent
rapidement des sommets, ce qui permet à Kalista de jouer le rôle d'exécuteur avec
Extirpation.
Appel du destinLa polyvalence de cet ultime en fait un bon outil de protection, d'initiation du combat ou
de sauvetage de l'âme liée. Et si vous savez profiter de tout son potentiel, il sera le trois à
la fois. Contre des compos de « dive », un Appel du destin opportun peut rapidement
mettre fin à la poursuite et servir de contre-engagement pour permettre à votre équipe
d'attaquer. Si l'allié lié à Kalista est pris à partie, un ultime l'éloignera du danger et fera
disparaître tout contrôle de foule utilisé par les ennemis ; libre à vous ensuite de contre-
attaquer ou de fuir. Les joueurs de Kalista les plus courageux (et les alliés liés encore plus
courageux) peuvent provoquer des wombo combos ou enchaîner sur une initiation en
force, libérant ainsi l'espace dont a besoin Kalista pour faire un carnage depuis la ligne
arrière.
SynergieLes coulisses de la conceptionKalista, conçue par
CertainlyTLa diversité des champions nous aide à accomplir l'un de nos principaux objectifs : que
chaque partie de LoL soit différente de la précédente. Cette diversité des champions est
aussi importante que la diversité des joueurs. Certains adversaires refusent de prendre
des risques, d'autres combattent dès qu'ils en ont l'occasion. S'ajuster au rythme unique
de chaque partie est essentiel pour vaincre. Mais LoL est un jeu d'équipe. Comprendre le
comportement de vos alliés et réagir sont aussi importants l'un que l'autre pour gagner.
Kalista s'adresse aux joueurs qui aiment coopérer avec leurs alliés ou qui veulent faire
des progrès dans ce domaine.
En tant que concepteurs, nous essayons constamment d'aider les joueurs. Il est facile de
leur offrir des situations qui les perturbent ou les submergent, mais poser les bases du
succès est un vrai défi. Kalista favorise donc la coopération nécessaire pour qu'elle et un
allié réussissent à vaincre, et elle offre un kit qui aidera les joueurs à atteindre ce but.
Il est important de mettre en lumière les bons chemins à emprunter, de permettre
temporairement aux joueurs de voir l'invisible. La caractéristique principale d'un champion
est l'occasion de laisser le joueur s'améliorer dans un domaine, de façon à ce qu'il puisse
ensuite mettre à profit cette force dans d'autres situations. Prenons l'exemple de la jungle
avec un nouveau joueur : il risque de ne pas voir l'intérêt de farmer, d'empêcher le jungler
adverse de farmer et de faire tout cela en contrôlant aussi les objectifs de la carte. La
Voracité de Nunu est un outil fantastique pour jungler et elle met en avant une bonne
façon de jouer. Maîtriser Nunu apprend au joueur à jungler, ce qui lui permet ensuite
d'avoir du succès dans ce rôle avec d'autres champions.
À présent, voyons ce que cela signifie avec Kalista et la coopération :
- Sentinelle
- Passive : Lien d'âmes — Quand Kalista et son allié attaquent un ennemi en même
temps (à moins d'une seconde d'intervalle), ils infligent des dégâts magiques
supplémentaires à la cible.
Lien d'âmes est conçu pour mettre en évidence l'importance de la collaboration sur une
voie en duo. Souvent, sur la voie du bas, deux combats à 1c1 ont lieu simultanément et
très près l'un de l'autre ; il est rare d'assister à un 2c2 remporté grâce à une bonne
coopération. La propriété passive de Sentinelle met en lumière la façon optimale de jouer
dans ces situations : en concentrant ses attaques.
Pour que le joueur comprenne de quoi dépend son succès, il est également important de
lui en donner les moyens. Les outils de coopération sont toujours intéressants, car ils ne
se résument pas à de la puissance brute. Le kit de Kalista est conçu pour faciliter le travail
d'équipe de deux manières : il réduit les incitations à jouer pour soi et il communique
visuellement ce qu'il est préférable de faire.
Prenez l'actif de Sentinelle : il soulage en partie votre support (qui est probablement l'âme
liée) de la gestion de la vision. Ainsi, le support sera plus souvent disponible pour agir à
vos côtés, infliger des dégâts supplémentaires et semer la destruction avec Appel du
destin. Grâce à ce type de conception, nous pouvons renforcer l'importance du travail
d'équipe sans pour autant vous obliger à jouer dans la même pièce que votre allié lié.
Nous avons vraiment hâte de voir ce que vous réussirez à faire avec Kalista. Dites-nous ce
que vous en pensez ci-dessous !